Le musée est ouvert pendant les travaux sur la promenade Sussex.

Expositions

Lynne Cohen. Entre rien et quelque chose

12 avr 2014 - 18 août 2014

Winnipeg Art Gallery (Manitoba)
Cette exposition retrace l’évolution de l’œuvre pionnière de l’artiste Lynne Cohen qui photographie des espaces readymade depuis plus de 40 ans. Depuis ses clichés en noir et blanc d’espaces domestiques et publics des années 1970 jusqu’à son utilisation de la couleur dans sa série Spa de la fin des années 1990 à ce jour, en passant par les centres de formation et laboratoires de sociologie appliquée des années 1980, les lieux découverts par Lynne Cohen explorent l’artifice psychologique, sociologique, intellectuel et politique. 
 
Captant le monde « beaucoup plus que moins » comme elle le trouve, Lynne Cohen décrit son travail comme une enquête sur « la frontière entre le trouvé et le construit, l’absurde et le grave, l’animé et l’inerte ». 
 
En plus des 21 photographies issues de la collection du MBAC, nous vous proposons des images tirées de la collection du WAG, ainsi que de nouvelles créations de l’artiste. 
 
Organisée conjointement par le Musée des beaux-arts du Canada et le Musée des beaux-arts de Winnipeg (WAG).
 

http://wag.ca/art/exhibitions/upcoming-exhibitions/display,exhibition/148/lynne-cohen-between-something-and-nothing

Lynne Cohen, <em>Banquet hall, Howard Johnson’s, Atlantic City, New Jersey</em> [Salle de réception, Howard Johnson’s, Atlantic City, New Jersey] (détail), 1976 (tirage 1986), épreuve à la gélatine argentique, 18,9 × 24 cm.

Lynne Cohen, Banquet hall, Howard Johnson’s, Atlantic City, New Jersey [Salle de réception, Howard Johnson’s, Atlantic City, New Jersey] (détail), 1976 (tirage 1986), épreuve à la gélatine argentique, 18,9 × 24 cm.