Le musée est ouvert pendant les travaux sur la promenade Sussex.

Expositions

Une image mouvante

04 oct 2014 - 04 janv 2015

Art Gallery of Alberta (Edmonton)

L’exposition Une image mouvante présente les œuvres vidéo de cinq artistes contemporains d’origine israélienne. À travers le récit, le documentaire et la narration poétique, Yael Bartana, Guy Ben-Ner, Omer Fast, Sigalit Landau et Nira Pereg dévoilent un nouveau regard critique sur la situation sociopolitique terriblement complexe et pourtant bien réelle d’aujourd’hui. Toutes les œuvres de cette exposition traitent de thèmes liés à l’imagerie des frontières et des limites – ce qui sépare et relie les gens, la résonance du passé dans les événements contemporains et la manière dont des artistes contemporains peuvent réinterpréter et raconter les expériences de conflit et les tentatives pour les résoudre.

Conçue par Catherine Crowston et Josée Drouin-Brisebois, Une image mouvante est produite par l’Art Gallery of Alberta et le Musée des beaux-arts du Canada dans le cadre du partenariat entre ces deux institutions.

http://www.youraga.ca/exhibit/amovingimage

Omer Fast
<em>Five Thousand Feet is the Best</em>, 2010
vidéo à haute définition, 30 min en boucle 
Musée des beaux arts du Canada, Ottawa

Omer Fast Five Thousand Feet is the Best, 2010 vidéo à haute définition, 30 min en boucle Musée des beaux arts du Canada, Ottawa