Cette Semaine

21 mai au 27 mai 2017

Activités & Événements : Conférences (Tout afficher)

  • jeudi 25 mai 2017
  • 6:00 PM
    lecture
    Conférences
    Conférence annuelle Kathleen M. Fenwick
    Durée : 1h
    Auditorium

    Apprenez-en plus sur les pratiques graphiques de l’emblématique Groupe des Sept. Pour cette édition de la conférence annuelle Kathleen M. Fenwick, nous recevons Christopher Finn, ancien conservateur adjoint à la Collection McMichael d’art canadien.

    Group of Seven: Graphically Speaking [Le Groupe des Sept sous l’angle graphique]

    Les artistes qui formaient le Groupe des Sept ont été louangés pour avoir proposé une expression artistique intrinsèquement canadienne. Dans leur corpus d’œuvres collectif, leurs dessins et autres créations graphiques témoignent  d’un souci profond de transmettre une vision personnelle de la nature et constituent un reflet intime de ce legs. En outre, leurs recherches dans le cadre de ces systèmes graphiques de représentation s’étendent à de multiples sujets, allant de représentations de petites collectivités à des caricatures satiriques, en passant par une réflexion sur la condition humaine. En revisitant la production dessinée et les autres pratiques graphiques des artistes du Groupe des Sept, on comprend mieux comment ces derniers ont cheminé dans leurs concepts visuels, découvrant ainsi une perspective nouvelle sur leur héritage.  

    Entrée libre. Les places dans l’Auditorium seront attribuées selon l’ordre d’arrivée. En anglais avec interprétation simultanée.  

    À propos de Christopher Finn

    De 2002 à 2016, Christopher Finn a été conservateur adjoint à la Collection McMichael d’art canadien, organisant des expositions portant sur de grandes figures de l’histoire de l’art canadien, autochtone et contemporain. Parmi ses expositions récentes pour la Collection McMichael d’art canadien, on note :  Tom Thomson and the Group of Seven: Destinations (2016), On Paper: Maria Chapdelaine (2016), Tuugaaq/Ivory: Inuit sculpture (2015), Northern Narratives (2015) et Edward Burtynsky: The Landscape That We Change (2013).

    Christopher Finn

Expositions à proximité RSS

Votre emplacement : Recherche en cours !! (modifier)

Heures d'ouverture

dimanche 9h30 - 18h00
lundi 9h30 - 18h00
mardi 9h30 - 18h00
mercredi 9h30 - 18h00
jeudi 9h30 - 20h00
vendredi 9h30 - 18h00
samedi 9h30 - 18h00